RN 88 et Partenariat Public Privé

Publié le par Guilhem Serieys

Pour faire le point sur les enjeux de ce dossier, je vous renvoie à l'excellent dossier qu'a réalisé Stéphane Bultel. Son blog: http://stephanebultel.iciblog.com .

Concernant la position du Conseil Régional, sachez qu'aucune discussion n'a encore eu lieu avec l'Etat sur les routes de Midi-Pyrénées. Nous n'avons donc aucune lisibité et ne pouvons pas nous prononcer officiellement sur ce dossier.

D'un point de vu politique, il faut savoir qu'en 2005, 18000 km de routes nationales ont été transférées aux Départements. La RN88 appartient à ce qu'il reste de réseau national à savoir 11800 km. Il est de la responsabilité de l'Etat d'entretenir et d'investir sur cette route. Alors qu'en 2000, Malvy et Jospin avaient inscrits 188 millions pour la période 2000-2006. il faut savoir que le gouvernement, à partir de 2002, a gelé des crédits, entrainant des retards importants sur les chantiers.

Le recours au PPP envisagé par Jean Puech et l'Etat, qui étale les dépenses de l'Etat et des collectivités sur 30 ans traduit  un abandon gouvernemental de l'Aveyron. Car ailleurs, l'Etat engage lui même par une maitrise d'ouvrage publique les investissements sur les RN.

Si le financement en PPP est finalement accepté, que les aveyronnais sachent qu'il s'agirait d'une véritable bombe fiscale à retardement pour les impôts locaux.

Publié dans Dossiers aveyronnais

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